Sandrine Granon

SANDRINE GRANON

est née en 1968 à Villeneuve Saint Georges.

Après une maîtrise de lettres modernes à l’université de Nanterre (Paris X), elle s’oriente vers les métiers de l’édition.

Sa première expérience professionnelle lui permet de débuter en tant qu’assistante de fabrication aux éditions Denoël tout en suivant une formation en alternance à l’Asfored.

Les deux années suivantes, elle devient assistante d’édition chez Futuropolis où Etienne Robial (fondateur de FUTUROPOLIS, professeur à l’ESAG Penninghen et directeur artistique de CANAL+) l’initie au graphisme et développe son goût pour la fabrication de livres d’images, la typographie, le lettrage et la mise en page.

C’est ensuite au sein du tout jeune Seuil Jeunesse que ces nouvelles compétences sont mises en pratique. Durant 10 années, elle collabore avec un grand nombre d’auteurs, réalise de nombreuses maquettes de livres et s’implique dans le travail d’équipe. D’abord maquettiste et chef de fabrication, SANDRINE GRANON devient directrice artistique.

Depuis une dizaine d’années, le graphisme indépendant est l’activité principale de SANDRINE GRANON. Ses principaux commanditaires sont Les Apprentis Rêveurs, Bayard, Gallimard, l’Institut International de la Marionnette (IIM), l’Entretemps, la Modern Tate (Londres), Roissy Film, Naïve, Phaidon (Londres, Paris)...